Balade des 11 et 12 juillet 2015

0 Comments | This entry was posted on juil 31 2015

Balade des 11 et 12 juillet 2015 à Grenoble

Le Lien du fichier pdf

1000 BORNES CORSE 2015

0 Comments | This entry was posted on mai 20 2015

1000   BORNES   CORSE   2015

https://www.flickr.com/photos/verdon-info/sets/72157654386165722 les photos


Created with flickr slideshow.

Compte rendu

Le 28 avril 2015, 15 motards et 9 motos du Génépy se préparent à l‘assaut de la Corse.

Rendez-vous à 15h devant la station ESSO. Gilbert BREANDON reste en rade pour cause de panne électrique. Le trajet jusqu’au port de Toulon se déroule sans encombres.

Embarquement à 20h et départ 21h. Gilbert nous apprend qu’il est toujours à Gap et nous rejoindra plus tard. Nuit calme sur les banquettes pour les uns et cabines pour les autres.

Mercredi 29 avril.

Bonjour Ajaccio. Passage du col de Vizzavone dans la brume et nous arrivons au fond des gorges de la Restonica. Cadre somptueux, soleil et découverte des routes Corses bien connues pour leur largeur. Repas tiré du sac amélioré de mets Corses achetés à la gargote et première Pietra sur le sol Corse. En route jusqu’à Corte, pour une pause café. De là, on attaque les petites routes pendant une bonne heure pour se retrouver sur la nationale, histoire de dépasser les 50 km/h. Direction Belgodère, village sur les hauteurs de la Balagne, avec les premières surprises. En Corse les enclos pour les vaches , chèvres , âne et autres cochons sont vides , leurs occupants préférant déambuler librement au milieu de la route au grand plaisir de nous autres motards …Arrivée à l’auberge sur les hauteurs de Calvi vers 17h  et installation dans les locaux . Le cadre est exceptionnel avec une vue sur la citadelle et le golfe ensoleillé. Repas lasagnes faits maison, un régal  et dodo. (Sans oublier la vaisselle faite par nos dames et la salle balayée par les garçons)

Jeudi 30 avril.

Gilbert nous rejoint vers 9h pour partir vers Porto avec une route aussi étroite que défoncée. Petit arrêt sur la plage de l’Argentela avec un accès motos plus fait pour le cross. Les plus courageux se baignent, les autres profitent de la plage. On décroche pour arriver à Porto et le picnic sur la plage à gros galets. Les paysages du bord de mer sont appréciés de tous. Nous quittons la cote pour l’intérieur, au gré des virages nous rencontrons un troupeau de chèvres, puis des cochons. La forêt d’Evisa, le col de Vergio et une route superbe nous régalent. Descente vers le barrage de Calacuccia et les gorges de la Scala di Santa Régina. Retour vers Calvi en passant par Île-Rousse. Repos bien mérité et une ambiance  sympa dans les chambres.

Vendredi 1er mai.

Journée repos pour les machines et les pilotes. Nous prenons le petit train de bord de mer pour Île-Rousse et son marché. Déjeuner expérimental à Calenzana chez nos amis Corses Maguy et Daniel PROVOT au retour d’Île-Rousse.  Sieste et baignade sur la grande plage de Calvi. Après la visite de la citadelle et quelques achats, nous nous retrouvons à l’auberge pour un apéro bien mérité.

Samedi 2 mai.

Tchao Calvi, St Florent par le désert des Agriates. Picnic à Pino, café au port de Centuri  Le Cap Corse pour une photo atypique et la dernière Pietra en Corse. A Bastia, terme de notre séjour, les filles se chargent du ravitaillement, embarquement à 19h et départ 20h. Comme à l’aller le dîner se fait dans les salons de la compagnie, aussitôt transformés en dortoir pour motards heureux.

Dimanche 3 mai.

Débarquement à Nice à 6h où un petit déjeuner surprise nous est organisé par Laura et André SILVA-ESPIN. Nous nous retrouvons sur une plage de galets. Café, croissants, chocolatines et jus de fruits. Retour vers Gap avec des souvenirs plein la tête.

La balade des ammonites

0 Comments | This entry was posted on avr 16 2015

Compte rendu de la balade des ammonites
Dimanche 12 avril 2015 !

La fraicheur matinale de ce dimanche 12 avril n’a pas empêché 26 valeureux motards de venir à 8h15, sur le parking du Super U de Gap ! Ce sont donc 17 motos et 3 side cars qui se sont lancés à 8h30 vers la route de la Luye. Le carrefour des pécheurs a été franchi très facilement grâce à des motards du groupe qui ont bloqué la circulation pour que tout le monde puisse passer ! Merci à eux !
Route connue jusqu’à La Bréole, puis direction le col des Fillys, les gravillons d’une partie de cette route ont sérieusement agacé les motos solo ! Traversée du petit village de Villaudemard puis nous contournons Selonnet et Seyne les Alpes en direction du col du Fanget.
Et c’est après la descente de ce col que nous arrivons vers 10 heures à la ferme Béridon où sont élevés des rennes et des bisons. Nous recevons un très bon accueil par les propriétaires qui nous ont offert un café dans leur boutique. Après le versement des 5 € de droit d’entrée, l’éleveuse a amené une femelle renne et nous a proposé de prendre des photos avec, puis elle nous a conduit à l’enclos des autres rennes. Le male qui avait perdu ses bois cet hiver recommençait la pousse de sa ramure ! Après quoi on nous conduit à l’enclos des bisons, enfin, retour aux motos.
Départ direction Digne en suivant les clues de Barles. Au bout de 30 kms, arrêt à proximité de la dalle aux ammonites pour admirer cette curiosité unique au monde !
Départ pour Digne où nous nous sommes arrêtés pour consommer une boisson bien méritée mais longue à venir (satisfaire la commande de 26 personnes ensemble ne se fait pas rapidement !)
Départ très attendu par les motards affamés vers le lieu de pique-nique à 10 kms, après le village du Brusquet ! ENFIN nous tirons les repas des sacoches et miam ! Miam !
Vers 14 heures départ vers St Vincent les Forts, en passant par le col du Labouret, le col de Maure et le col St Jean. Arrivée enfin au village de Saint Vincent ! Garage des motos au pied du site.
Après une montée à pied de 200m en zigzag nous pouvons admirer une maquette en bronze du Fort de St Vincent du temps de Vauban ! Ensuite direction l’extrémité du piton pour contempler une vue magnifique de la vallée et du lac de Serre Ponçon dans sa partie Ubaye.
Retour vers les motos où nous décidons de nous rendre à pied vers le bar du village pour une dernière consommation et retour aux motos.
Après discussion, et compte tenu de l’heure avancée, la plupart des participants ont décidé de rentrer directement à la maison ; donc les motards se disent au revoir après avoir passé une excellente journée ensemble !

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

Vincent Nicolas

Marché moto à Brichérasio.

0 Comments | This entry was posted on avr 14 2015

Marché moto le dimanche 29 mars, à Brichérasio.

Départ frisquet à 9 heures d’Eygliers pour aller à Brichérasio retrouver nos amis italiens du motoclub Edelweiss.

Il y avait 11 motard(e)s présent(e)s, 1 side car et 7 solos.

Direction Briançon par le col de Montgenèvre et Sestrières où l’on s’arrêtera boire un café pour certains, un chocolat moelleux avec chantilly pour d’autres.

Arrivée en fin de matinée à Brichérasio avec un super accueil des italiens (fontaine à sangria, petits fours…)

Ce dimanche nos amis italiens organisaient une foire à la moto et aux pièces et également une journée de courses de mobs sur prairie. (Avec des mobs plus que gonflées).

Ils nous ont fait faire le tour de la foire, puis nous ont fait essayer la mob sur herbe. C’est vraiment très sympa (hein, Jacky ???).

Nous avons aussi parlé du jumelage au mois de Juin à Traunstein. Normalement 14 italiens devraient venir en Allemagne avec nous. (Ça va faire une belle équipe, 22 Génépy et 14 Edelweiss).

Ensuite petit repas à la baraque à sandwichs.

L’après midi nous avons assisté aux courses de mobs (impressionnant), il y a de tout, des mobs standards et des protos vraiment bien préparés. Les manches se courent à 4 sur 4 tours. Le 1er est qualifié, ensuite 4 qualifiés et ainsi de suite jusqu’à la finale. Très sympa.

Retour en milieu d’après midi par la même route (le col de Larche était fermé).

Une très bonne journée avec nos amis italiens.

Vivement le jumelage !!!!!

Jean Yves.

Sortie Morvan

0 Comments | This entry was posted on avr 13 2015

Week end le Morvan

Le départ était à 06 h 30 à Gap ; et l’on peut faire confiance à Jean Yves, l’heure c’est l’heure ! Après l’heure, tu te démerdes pour rattraper le groupe… De fait, peu de retardataires… Après avoir récupéré au bord de la route, les autres membres du club et notre éminente présidente, ils sont arrivés avec 5 mn de retard à l’aire de Taponas (j’ai bien dit retard). Les attendaient, Carole, votre serviteur et Jean Michel, les trois attablés depuis 20 minutes devant un petit déjeuner avec croissants, pain beurre et miel….

Là, Sylvie embrasse un illustre inconnu qui discutait avec moi ; bien inspirée, car lui avait les outils pour retendre la p… de chaîne de cette p. de Ducati ; moi, je jubile : enfin, on va me lâcher avec mon démarreur !

Nous repartons avec un peu de retard (pitié Jean Yves, on le fera plus, c’est la faute à Sylvie) et sous un temps maussade et froid : c’est déjà le NORD !!!!!. Nous arrivons sous la pluie et le brouillard à St Hilaire De Morvan et découvrons notre château, le domaine de Chaligny…

Surprise cependant, les Taissotins qui auraient du arriver avant nous ne sont pas là et arrivent avec 45 mn de retard, prétextant et des petites routes et de mauvaises conditions météo, le comble pour des nordistes. Quelques vingt cinq motos étaient maintenant alignées devant notre château.

Après un premier aperçu des talents culinaires de notre hôte, l’alliance nord sud repart sauf deux (dont je tairai les noms) à la découverte du musée des cadeaux faits au président Mitterrand pendant ses deux septennats. Le nombre de ces cadeaux et leur diversité ont impressionné nos visiteurs. Monique m’expliquera plus tard, entre deux oreillers, pardon deux portes, qu’il n’y a pas de législation sur le propriétaire de ces cadeaux, l’état ou le président… forcément…

Au retour, apéritif et second aperçu du talent culinaire et de la connaissance œnologique du chef. Après ce bon repas, discussions, rigolades et tarot achèveront la soirée sans oublier les mets locaux du nord et sud, ratafia et genépi.

Le lendemain, nous constatons que les cloches sont passées (toutes reparties, sauf une, nous verrons pourquoi plus tard) après avoir déposé des œufs en chocolat sur nos motos gelées. Soleil en vue, mais frais (1 degré), nous partons visiter une pisciculture. Et là, second moment jubilatoire pour moi, le tigre de Christian n’a pas voulu rugir et n’a même pas toussé ; précision, Christian, le propriétaire, est également le conjoint de Sylvie (p. de Ducati), joli tandem sur ce coup…

Après échanges de motos, nous partons donc en direction de la pisciculture sur ces petites routes parfois verglacées dont semblent raffoler les Taissotins. Ma doudoune nous fait une petite chute à l’arrêt et confie son bourdon à Jean Yves, lequel n’eût aucune difficulté à poser les pieds par terre !

Une fois sur place, le gentil pisciculteur nous explique dan son patois local que même les ch’tis ne peuvent comprendre, que le lieu n’est nullement propice à la pisciculture mais que quand même… au final, une bonne explication de ce métier et à la clé, une dégustation de ses mets locaux accompagné d’un petit blanc ; le matin, ça peut pas faire de mal.

Un petit tour en bateau sur le lac pour se mettre en appétit et nous festoyons copieusement dans un restaurant près du lac. Après le repas, direction le musée du sabot où nous découvrons comment on fabrique les sabots, démonstration sous nos yeux ; les machines d’une centaine d’années nous prouvent leur solidité et l’ingéniosité de nos ancêtres. Après quelques ballets synchronisés de demi tours, nous nous dirigeons ensuite vers un musée de la Résistance, inauguré en son temps par F Mitterrand, visite toujours particulière lorsque l’on revient sur les affres de la guère.

Retour au château, re apéritif, re repas succulent, je crois que c’est là que nous avons commencé à prendre du poids. Ah !!! les noix de St Jacques au vinaigre balsamique… Ah oui, la cloche qui n’est pas partie ! Eh oui, une cloche folle a succombé à ses instincts ancestraux et a écrasé un œuf (frais pas en chocolat) sur la tête de votre narrateur ; la cloche folle est une espèce en voie de disparition dont quelques spécimens survivent tant bien que mal en s’accouplant à un humain conciliant ; attention, surtout ne pas taper sur la tête car la résonance pourrait entraîner sa destruction ; la cloche folle est facilement reconnaissable, elle pleure systématiquement quand elle dit au revoir.

Après ce super week end, il nous fallait bien regagner nos pénates, les uns vers le Nord, les autres vers le sud.

Dernière info, lors du retour, notre présidente s’est déplacé une vertèbre sur la moto et son jardinier, voulant lui porter secours, a mal béquillé et … badaboum ; Présidente, donnez nous des nouvelles de vos vertèbres !!! et de votre jardinier.

Un grand merci à THIERRY pour l’organisation remarquable et sa bonne humeur permanente.

YANN.

BALADE DES FEMMES DU 8 MARS

0 Comments | This entry was posted on mar 12 2015

BALADE DES FEMMES DU 8 MARS

ballade entre filles

Dimanche 8 mars, c’était donc la journée de la femme et pour le Génépy Moto Club, la balade « des femmes », même si elles sont toujours aussi nombreuses et passionnées dans toutes nos sorties.

Départ de Gap à 8h30 tapantes malgré un air encore un peu frisquet mais qui se sera rapidement réchauffé pour faire place à une superbe journée bien ensoleillée. Après un peu de nationale, retrouvailles avec le « team squadron » du Buëch qui attendait au giratoire de Sisteron-nord. Puis descente en convoi vers Digne-les-Bains. 20 motos, 2 sides, une trentaine de personnes : belle équipe !

Arrivés à Digne, petit moment d’égarement : « où qu’on a rendez-vous ? C’est pas là-haut, c’est là-bas ? ». Rectification faîte, retour vers le centre commercial pour trouver la fameuse chocolaterie. Au passage, Mathu, toujours jeune rebelle, a failli se faire prendre sans casque par la patrouille en bleu mais une inspiration soudaine (si ce n’est miraculeuse) l’a fait s’arrêter pour se conformer au règlement et éviter la prune…

Une fois tous installés dans la boutique à chocolats et biscuits nous avons eu droit à plein de petits égards : jus de fruits, cafés, biscuits maison, cours sur le cacao, ses fèves, son beurre, sa poudre… et bien sûr dégustation desdits produits sous toutes leurs formes. Bonne adresse. Quelques uns en ont profité pour ne pas repartir les mains vides…

Un peu de route ensuite en remontant la Bléone jusqu’au-delà de La Javie pour trouver un charmant coin à pique-nique au bord de la rivière. Photos d’usage pour se souvenir de cet instant, apéro, casse-croûte et petite sieste… elle est pas belle la vie le dimanche quand il fait beau ? Après le repas quelques uns ont entrepris la remontée de la vallée jusqu’au petit village de Prads-Haute Bléone (très chouette), avant de redescendre récupérer les grosses feignasses (des deux sexes, je précise) qui finissaient leur sieste…

On the road again, direction le col du Labouret et Seyne-les-Alpes où nous avons pu abreuver nos montures… mais pas nous, la faute à un débit de boisson inondé (par de l’eau, un comble pour un troquet!). Partie remise puisque nous en avons trouvé un autre, ouvert et sec, donc accueillant à Sélonnet. (Ouf, j’ai cru mourir par manque de café – note de l’auteur) !

Après cette pause reprise de la route par le col Saint-Jean, jusqu’à la route de l’Ubaye où le groupe s’est scindé : les gens du Nord (qui ont dans le cœur, etc.) prenant le chemin vers Savines, ceux du Sud (qui en ont aussi… du cœur, je parle) descendant vers Espinasses, puis vers leurs pénates respectives.

En définitive une superbe journée de moto, la première après la froidure de l’hiver, et un avant-goût de printemps qui nous annonce de belles sorties en perspective. Tout cela sous le signe du respect que nous portons tous à nos dames, motardes ou non, à qui cette belle balade était dédiée.

Gilbert.

Photos Hivernale et article de presse

0 Comments | This entry was posted on jan 19 2015

Le lien des photos de Yves Delmas, Génép’hivernale 2015 à Freissinières. C’est sans doute un peu succinct comme annonce pour  cette rencontre  mais le webmaster n’a pas mieux pour l’instant. Il est vrai les photos parlent d’elles-mêmes

l’article Alpes et Midi un bien sympathique reportage

JUMBO RUN DE LA CHRYSALIDE TALLARD

1 Comment | This entry was posted on oct 13 2014

JUMBO RUN DE LA CHRYSALIDE TALLARD

C’est suite à la demande d’un résident du FAM que le jumbo a été organisé pour le dimanche 12  octobre.

C’est par une météo incertaine que nous sommes arrivés à la Chrysalide vers 9h30. Nous avons fait connaissance avec les résidents en partageant un café, puis les dix résidents prévus pour la sortie ont été installés dans les side.

Nous avons pris la direction de La Brillanne via Curbans, Claret, Theze, Valernes, Sisteron, Volonne, L’Escale, Malijai, Les Mees, Oraison.

A La Brillanne les patrons du bar Le Central nous attendaient et ont mis leur terrasse couverte à disposition pour notre « pique nique ».

Cafés bus nous sommes repartis vers Tallard en passant  par Sigonce, Cruis, Mallefougasse, Chateauneuf Val Saint Donat, Peipin, Sisteron, La Motte Du Caire, Venterol. Le retour s’est fait sous le soleil.

A Tallard nous avons partagé le pot de l’amitié avec les résidents, le personnel avant de quitter le site vers 17h30.

Sylvie Bernard.

les photos

Accueil du moto club réalmontais

0 Comments | This entry was posted on oct 07 2014

Compte-rendu du week-end d’accueil du moto club réalmontais

Lors d’une balade aux alentours d’Albi en 2012, nous avions fait la connaissance d’un moto-club local qui nous avait guidés dans la visite de leur département et de ses belles routes : Le Moto-Club Réalmontais (http://mcr81.leforum.eu)

Ce week-end des 6 et 7 septembre 2014 avait été retenu  pour leur rendre la politesse, et leur faire découvrir les Hautes-Alpes. Les réalmontais avaient réservé des bungalows dans un camping de Serres.

Samedi matin, donc, après un petit déjeuner chez Luc et Béran, le départ est donné pour le Dévoluy. La météo est avec nous, et du coup la Mère Eglise, les sources de la Gillarde et le col du Noyer, n’en étaient que plus fantastiques ! Repas terroir à Agnières en Dévoluy, et après-midi sur la route du col d’Espréaux, vallée de la Durance, Col de Faye, de Savournon, et petite bière chez Luc et Béran. Rendez-vous est pris pour 19h30 au resto à Serres. Très bonne soirée, durant laquelle tourtons et ravioles ont livré leur secret. Carlos est tombé en amour de notre pays… et de la très jolie serveuse aussi !

Le dimanche, comme depuis plusieurs années déjà, notre moto club est engagé auprès de Jean-Luc à Briançon, qui organise pour les enfants une journée baptême de side-car contre un jouet (lesquels jouets sont ensuite redistribués à des enfants défavorisés). Les side-caristes se sont donc rendus directement à Briançon afin d’être à l’heure au rendez-vous, et la branche solo du Génépy a conduit l’équipe réalmontaise par des chemins, disons, plus touristiques. Vallée de l’Avance, Barrage et lac de Serre-Ponçon, Savines… et on se retrouve tous ensemble pour midi au restaurant de Jean-Luc, Le Rustique, à Briançon.

L’après-midi, retour dans le sud du département, mais sans oublier de passer par le col de l’Izoard… Ah, l’Izoard ! Gilbert, avec sa Goldwing a voulu suivre les jeunes fous du Génépy et a fait un Wheeling à la montée du col ! Aïe, aïe, aïe, si lui s’est régalé, on ne peut pas en dire autant de madame, qui a juré qu’on ne l’y reprendrait plus, et qui a fini la balade dans le side de Béran !

Après une petite bière à Savines, retour vers Gap pour ce qu’on croyait être des adieux…. Mais non, voilà qu’en arrivant à Serres, nos amis ont la surprise d’être arrêtés par les pompiers : impossible de rentrer au camping, la montagne sur laquelle il se trouve est en feu ! (le plus gros feu de l’été dans le département !).

Rapatriement à la salle des fêtes de Serres, où Luc et Béran les rejoignent pour prendre des nouvelles ; la mairie a prévu le casse-croûte en attendant des infos des soldats du feu. Finalement, vers 22h30, le retour au camping est enfin possible et les vrais adieux peuvent avoir lieu.

Après une nuit moyennement reposante (les camions de pompiers ont surveillé la montagne toute la nuit !), nos amis repartent vers Réalmont : 450 km, dont les 130 derniers sous des trombes d’eau et de grêle !!!

Des paysages magnifiques, des routes somptueuses, une ambiance de franche rigolade, avec en prime un incendie « magnifique » et un retour très très humide : voilà un week-end que les réalmontais ne sont pas près d’oublier : Bienvenue dans les Hautes-Alpes !

lien diaporama


Created with flickr slideshow.

Balade dans la Drome

0 Comments | This entry was posted on sept 02 2014

l’article en pdf

Balade du tajine selon la recette Amodru

Ci-dessous un compte rendu de la balade au bord de l’Isère que nous a organisée le tandem Amodru pour ce week end. A noter quatre évènements que vous retrouverez au fil de ce récit. Le premier, Jocelyne avait pris sa moto, ce qui fût pour tous un des premiers plaisirs de ces deux journées. Récidive Jocelyne, tu t’en es très bien sortie.

C’est par des routes sinueuses bordées de noyeraies que nous avons rejoint Saint Nazaire en Royans (26).

Après une pause déjeuner en compagnie des cygnes et canards, nous quittons St Nazaire, son aqueduc et le nouveau copain de Mazélie (j’espère que l’orthographe est bonne ?) à bord de ce bateau imitation Mississippi :

Nous quittons la Bourne pour rejoindre l’Isère et les nuances des deux eaux est flagrante. Nous admirons la faune, la flore et notamment les hérons qui nous accompagnent jusqu’à notre destination.

Notre destination, c’est le jardin des fontaines pétrifiantes, site magnifique créé sur une décharge désaffectée ; quelques images vous donneront une idée de ce site qui est un ravissement pour les yeux ; attention, toutefois, certaines images peuvent choquer les plus sensibles.

C’est là que le second évènement de la journée se produisit ; en effet, Bérangère s’entretenant avec notre guide du jardin confirma à ce dernier que la ponctualité était une nécessité, voire une obligation, ce qui en pétrifia plus d’un parmi les membres présents du GMC !!! Comme quoi, il n’y a pas que le calcaire qui pétrifie… c’est tous convaincus de ce bon adage que nous poursuivîmes notre visite.

Retour ensuite à St Nazaire par le même moyen de locomotion, et ensuite en route pour le gite.

Et c’est notre troisième évènement puisqu’au détour d’un rond point et alors que tout le monde filait tout droit, Jean Yves, peut être encore troublé de l’apologie sur la ponctualité de Béran, partit à gauche et tailla la route, persuadé en plus qu’il avait pris du retard. Luc est forcément parti le récupérer et c’est tous ensemble que nous arrivâmes au superbe gite de la nièce de Jocelyne où nous attendait un délicieux  Kir châtaigne que nous avait préparé Karine. Kir délicieux qui ne laissa pas Bérangère indifférente puisqu’elle se retrouva légèrement pompette au moment du repas. Fait rarissime à réitérer. A noter également Nathalie qui ne pût s’empêcher de s’enduire de mascarpone pour se faire lécher le visage par un malotru. S’en suivit un repas délicieux et la surprise du quatrième évènement, un tajine au poulet délicieux que tout le monde apprécia à sa juste valeur. D’où le titre de ce compte-rendu, « Balade du tajine selon la recette Amodru ».

Fred le guitariste nous joua bon nombre de chansons, suscitant l’envie à Mathu et Didier d’inviter leur moitié le temps d’une danse. Nous avons chanté quelques chansons ensemble, raconté quelques histoires drôles et bien ri avant d’aller nous coucher, les uns dans des chambres à thème, les autres dans des yourtes. Un grand bravo à nos hôtes pour la beauté du gite et toutes nos félicitations pour leurs compétences culinaires.

Le lendemain, balade dans la Drôme et l’Ardèche avant de rentrer chacun de son côté, les Gapençais direction Nord Est et  les Lyonnais direction Nord.

Merci Jocelyne et Gérard pour ce super week end, c était top !!, transmettez les mêmes remerciements à nos hôtes.

Et encore bravo à toi Jocelyne pour avoir pris ta moto ; tu devais être fatiguée en rentrant mais c’est de la bonne fatigue ! et putain, pour une fille qui n’aime pas les descentes, j’ai mis au moins 10 minutes pour te rattraper quand même !!!!