25ème Jumbo-Run,

0 Comments | This entry was posted on août 10 2015

Chers amis motards,

Le Génépy Moto Club Gapençais est particulièrement heureux de vous inviter à son 25ème Jumbo-Run, qui se déroulera le 12 septembre 2015 avec les résidents du  Foyer APF Albert Borel de Gap.

L’accueil pourra se faire à partir du vendredi 11 à 18h.

Départ de la balade samedi 12 septembre à 10h du Foyer Albert Borel, route des Eyssagnières à Gap (rendez-vous à 9h) (Fléchage à partir de l’entrée sud de Gap, route de Marseille)

Au programme :

Samedi :          10h : départ de la balade et visite

12h : Pique-nique

19h : apéro, suivi du repas et

Soirée animée au Foyer

Dimanche :   8h30 : petit déjeuner

10h : balade pour ceux qui le souhaitent

12h : Repas et aux-revoirs

Les repas du samedi soir, petit-déjeuner et repas du dimanche midi sont pris en charge par le Foyer et le Moto-club.

Pour ceux qui viennent de loin, possibilité de couchage (prévoir matelas pneu et duvets).

Nous comptons sur votre présence à tous pour ce week-end d’exception !

Alors à bientôt !

Salutations motardes.

Appel de phare à toutes et tous.

COUPON-REPONSE À RENVOYER AVANT LE 25 AOUT

à Bérangère ANDRE Saint Vincent 05400 LE SAIX

ou par mail (luc.andre3@cegetel.net) ou par téléphone (04 92 58 17 77)

NOM : …………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Prénom : ………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Adresse/Mail /Tél.:…………………………………………………………………………………………………………………………….

Nombre de personnes    adultes : …………

enfants : ………….

Arrivera 0 le vendredi soir

0 le samedi matin

Aura besoin d’un couchage 0 oui

0 non

Véhicules :

0 solo

0 side

0 voiture

Lettre mensuelle juillet

0 Comments | This entry was posted on août 03 2015

Courrier Juillet 2015


  • Dernières balades

-       Balade en Ubaye, samedi 13 juin

10 personnes se sont données rdv  pour monter le col de Vars, aller visiter la brasserie La Sauvage et bien sûr déguster la bière. Ensuite pique nique dans la vallée des Maurins, découverte du pont du Châtelet. La balade vers le Col de Larche a été annulée au dernier moment, l’orage menaçait !! Direction Jausiers pour un arrêt café, puis tour du lac et pause au Sauze. Ensuite pour certains retour à Gap, et pour d’autres arrêt à Baratier chez Christelle et Olivier. Bonne journée tranquille, sans trop rouler, environ 120 kms, mais bien agréable.

-       Réunion « out, samedi 20 juin

Une quarantaine de personnes bien disciplinées (personne n’a roulé sur la superbe pelouse de Jean), s’est retrouvée pour une très sympathique soirée, avec Jacky au barbecue. Comme d’habitude, nous avons bien mangé, bien bu, bien ri !!!! Merci à Nicole et Jean pour leur accueil.

-       Jumelage à Traunstein, du 26 au 28 juin

Nous étions 21 à partir en décalé, mais nous sommes tous arrivés à Traunstein le vendredi, après avoir tous passé avec succès le mythique col du Stelvio.

Nous étions logés dans une école, les 10 italiens qui nous ont rejoints ont préféré aller à l’hôtel.

L’accueil des allemands était génial, avec charcuterie et bière à disposition à volonté.

La balade du samedi, hélas sous la pluie, nous a emmené jusqu’à Berchtesgaden, par de jolies routes (avec de forts dénivelés), visite du musée, du bunker, et ensuite pause déjeuner dans un restaurant typique.

Le retour dimanche s’est fait sur plusieurs jours, par petits groupes, avec quelques pannes pour certains (Luc et Basile, par exemple….)

L’an prochain le jumelage aura lieu à Gap, il faut déjà y réfléchir.

Les dates proposées sont soit les 25 et 26 juin, soit les 18 et 19 juin, avec une préférence pour les 18 et 19 (plus facile de trouver un logement). On attend la réponse de Rudy.

Rémi se renseigne pour le CCAS de Savines le lac, et Francine pour le centre de vacances d’Istremont à St Pierre d’Argençon.

-       Rassemblement Harley, les 27 et 28 juin

Le White Forest Custom Club organisait cette manifestation autour de Montdauphin, environ 500 motos et voitures anciennes. Beaucoup d’animations, peut être pas assez centralisées et bonne organisation.

-       Grenoble, les 11 et 12 juillet

Nous avons rejoint Vizille par le col Bayard, col d’Ornon, Valbonnais, pour aller visiter la distillerie « Ambix », avec dégustation bien sûr, puis délicieux repas diots cuits dans l’alambic, suivi d’une tarte flambée.

Pas le temps de digérer, direction l’aérodrome du Versoud pour des balades en avion, avec un retour un peu en avance pour certaines…. A cause de certaines sensations peut être ????

Ensuite nous sommes allés passer la soirée et la nuit à l’auberge de jeunesse d’Echirolles, où certains ont eu la surprise de trouver « un passager clandestin »  dans leur chambre !!!!

Le lendemain, après la montée à la Bastille et l’intéressante visite du musée militaire, nous sommes repartis pour pique niquer à St Hilaire du Touvet, en surveillant bien Christelle (elle avait tous les casse-croutes dans son panier !!!)

Puis retour par le Vercors, station du Rousset, gorges de la Bourme, une très belle balade avec en prime pour moi (et surtout pour Bérangère qui me suivait) une frayeur due à une automobiliste inconsciente qui a tranquillement coupé la route, mais qui m’a permis de réviser avec succès le freinage et l’évitement d’obstacle sur route gravillonnée.

Merci à Monique et Didier pour ce super week end, et merci à Wilfried et Francine qui nous ont accueilli en fin d’après midi pour une pause bien méritée.

  • Futures balades et autres réjouissances :

-       Fête du Saix les14 et 15 août :

Au programme plusieurs animations, bal, marché, spectacle…. Bérangère propose aux personnes intéressés de camper chez elle, mais de la prévenir avant pour mieux s’organiser.

-       Balade des grands cols, 29 et 30 août :

Jean Yves va envoyer aux participants le road book.

-       Dimanche 6 septembre : baptêmes side cars

A Briançon. Comme chaque année, les enfants offrent un jouet (reversé à une association s’occupant d’enfants) contre une balade en side car. Jean Luc du  restaurant le Rustique offre le repas du midi. Solos et side car bienvenus mais il faut prévenir avant de votre présence pour connaître le nombre de repas à prévoir.

-       Dimanche 6 septembre :

Rallye moto à Digne, je vous ai envoyé le lien pour vous inscrire. Pierre Oddou s’est inscrit, vous pouvez le contacter pour y aller ensemble.

-       Jumbo à Gap, les 12 et 13 septembre :

Le foyer APF de Gap est en travaux, donc pas possible de camper cette année.

Les résidents sont pour certains en ce moment accueillis à Veynes.

L’organisation va donc être différente : le jumbo se déroulera sur la journée de samedi seulement.

Il y aura la possibilité de loger les motards à Tallard dans une maison prêtée par l’APF.

Le dimanche nous resterons sur Tallard.

Merci de nous prévenir de votre participation, solo et side caristes.

-       Le Train des Pignes, 3 et 4 octobre

Les 16 places en bungalow sont prises, vous pouvez vous inscrire encore mais il vous faudra camper.

Didier Delompré propose (si besoin) de laisser sa place en bungalow et d’aller dormir chez sa fille.

On demande 15 €/ personne d’acompte.

-       Assemblée Générale le 17 octobre :

Pensez à nous envoyer vos projets de sorties, balades, animations pour l’année 2015/ 2016, afin de les présenter lors de cette assemblée.

Merci.

-       Proposition de sortie :

Jacky et Jean Yves proposent une rencontre entre le Génépymotoclub, le Motoclub Réalmontais et le Tassotin motoclub, l’an prochain, le week end des 5, 6,7 et 8 mai 2016, du côté de Vienne (en France, pas en Autriche) Je vais contacter les présidents des clubs pour savoir s’ils sont partants ; Plus d’infos lors de la prochaine réunion.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Prochaine réunion, vendredi 28 août, 20h30, bar le Méridional à Gap

jumelage 2015

Balade des 11 et 12 juillet 2015

0 Comments | This entry was posted on juil 31 2015

Balade des 11 et 12 juillet 2015 à Grenoble

Le Lien du fichier pdf

Ballade en Ubaye 13 juin

0 Comments | This entry was posted on juin 16 2015

COMPTE-RENDU DE LA SORTIE DU GENEPY MOTO-CLUB DU SAMEDI 13 JUIN 2015


Created with flickr slideshow.

Le rendez-vous était fixé à 10 heures chez Nathalie et Jean-Yves. (Enfin une sortie qui permettait une petite grasse matinée…). Nous étions un tout petit groupe de 10 personnes : 8 adultes et 2 ados pour 2 side-cars et 5 motos.

En route pour le Col de Vars. Le pied ! Une route magnifique, sous le soleil. Une nature verdoyante et pas de circulation. Un vrai régal !

Nous nous sommes arrêtés… devinez où? Dans une brasserie, bien sûr! L’une des plus hautes brasseries (La Brasserie des Hautes Vallées) située à 1500 mètres d’altitude à Saint Paul sur Ubaye au pied de la Souvages (3015 m). Bières de garde – (blonde, brune, ambrée, de Mars et de Noël) -affinées par une garde à froid, de fermentation haute avec des ingrédients BIO: malt d’orge et de blé, houblon, épices, eau de source de haute montagne et levures. Le brasseur Denis TALON est un puriste et un passionné. Nous avons tout goûté…dans de petits verres. Le side de Jean-Yves a permis de ramener nos achats.

Puis, pique-nique au bord de l’Ubaye, dans la verte, avec en toile de fond le bruit de l’eau – un peu, beaucoup troublée par les fortes pluies récurrentes. Une personne distraite avait oublié son repas tiré du sac, Nathalie et Jean-Yves en ont eu pitié… !

Nous avons fait demi-tour pour aller jusque sur le pont en pierre sur l’Ubaye à 108 mètres de hauteur. Impressionnant quand on se penche! Discussions à bâtons rompus pour savoir combien de temps il fallait à une pierre pour tomber. Calcul de la vitesse de la chute. Comme quoi, au Génépy Moto-Club, on ne fait pas que ‘picoler’. Et de là-haut, la vue des deux cotés sur les vallées est magnifique.

A Jausiers, halte pour un petit café ou un petit rafraichissement. Le ciel commençait à se couvrir et on a pensé que nous allions rentrer sous la pluie. Eh bien non! La grenouille était avec nous et nous ne nous sommes pas mouillés. L’orage et la pluie sont restés à distance. Les combis de pluie n’ont pas été nécessaires.

Arrêt au Sauze du Lac. On ne se lasse pas d’admirer la vue. Le lac était bien plein et d’une belle couleur bleutée.

Christelle et Olivier nous ont gentiment invités pour clôturer la journée. Il nous fallait bien un bon marbré au chocolat avec des boissons pour terminer cette journée qui n’a été que douceur et plaisir pour les yeux. Ils avaient aussi prévu le dîner, mais les obligations de certains et la météo menaçante pour d’autres ont été dissuasives: Dommage !

Une très belle journée, un rythme ‘cool’ et une météo propice. Après cela, c’était beaucoup moins frustrant d’avoir la pluie toute la journée le lendemain.

Sylvie et Jo

Courrier de mai 2015

0 Comments | This entry was posted on mai 31 2015

Courrier Mai 2015

  • Dernières balades:

-       Balade 50cc dimanche 26 avril :

La famille André a attendu vainement la venue d’autres « génépistes », mais personne n’a osé affronter la météo.

La sortie avec les Vétérans Alpins a été bien sympa, et finalement sans pluie.

Parties du Saix, les 9 mobylettes sont passées par la Piarre, Col de Carabès, Val Drôme, Montmorin, Col des Tourettes, l’Epine, Tréscléoux, et retour au Saix, avec une belle course entre Marie-Laetice et les jeunes Vétérans.

-       La Corse :

Vincent nous fait le compte rendu de cette balade de 1195 kms. (Voir compte rendu sur le site genepymotoclub.free.fr)

Raymond remercie Michelle et Vincent pour l’organisation de super séjour, où tout le monde s’est éclaté.

-       Balade de l’amitié le 1er mai

Malgré la pluie, sur les 80 motos prévues, 40 sont venues au rdv devant les établissements Gérard Philippe, à Gap.

Le plan B a emmené les participants faire le tour du lac, et 70 personnes se sont retrouvées à midi, à Gap, pour finir la journée ensemble.

Patrick remercie tout le monde, et aussi Mathu qui est descendu de sa montagne, malgré la pluie.

-       Carcassonne, les 14, 15, 16, 17 mai

Jacky nous fait le compte rendu de ce très bon week end.

Compte rendu à retrouver aussi sur le site.

Merci à Carmen et Alain pour l’organisation.

Bérangère nous annonce  que Gilbert fête ses 60 ans (mais comment fait-il pour paraître si jeune ???) et nous offre la tournée : Joyeux anniversaire Gilbert !!!!!!

  • Futures balades et autres réjouissances :

-       Réunion « out »

La date est fixée au samedi 20 juin 2015, au soir.

Nicole et Jean proposent très gentiment de la faire chez eux.

Même organisation que les autres années, c’est-à-dire le Génépymotoclub s’occupe de l’apéro, des grillades et des boissons, et chacun apporte une entrée ou un dessert.

Il faut vous inscrire afin que nous puissions faire les courses, et nous préciser ce que vous apporterez.

Une date butoir sera envoyée par mail.

-       Jumelage à Traunstein, du 26 au 28 juin

Bérangère a eu Rudy au téléphone, il est très heureux de nous recevoir.

Nous sommes attendus dès vendredi soir, 18 heures, pour aller passer la soirée dans un restaurant bavarois traditionnel.

Samedi après le petit déjeuner, balade vers Berchtesgaden ; le soir repas bavarois.

Dimanche, petit déjeuner et retour à la maison.

Nous serons logés dans un gymnase. Rudy va essayer de trouver quelqu’un pour garder les motos la nuit. Mais Patrick nous dit que cela ne risque rien, car l’école se trouve « au cul des oiseaux » (Expression « du val du plan » d’après Rémi !!!)

Numéro de téléphone de Rudy : 0049 177 14 04 373

Chacun doit apporter son sac de couchage.

Vous aurez plus d’infos dans un prochain mail.

Axxe motos nous offre 55 tee shirt, le Génépymotoclub paie uniquement le flocage.

Kiki a fait une demande de subvention au Conseil Général.

L’office du tourisme ne peut rien nous offrir, à part quelques fascicules, mais ceux-ci ne nous serons pas utiles.

La ville de Gap nous donne des stylos bille.

-       Grenoble, les 11 et 12 juillet

Les places réservées par le motoclub à l’auberge de jeunesse d’Echirolles sont prises. Si vous voulez vous joindre aux participants, il vous faudra contacter directement l’auberge pour savoir s’il reste de la place.

Si vous voulez uniquement participer samedi aux baptêmes (sans rester dormir) merci de nous le préciser rapidement afin de prévenir les pilotes.

-       Balade des grands cols, les 29 et 30 août

Toutes les places sont prises.

-       Vos propositions de balades :

Samedi 13 juin : Tag propose la visite de la Brasserie La Sauvage, à St Paul sur Ubaye, puis balade moto, pique nique……

Afin de prévenir la brasserie, merci de vous inscrire avant le 7 juin.

Tag nous enverra bientôt toutes les infos (tarif, itinéraire, programme….)

Francine propose cet été (date à définir), un week end entre Gap, Allos, Entraigues, Gorges du Daluis, Gorges du Cyans, balade avec le train des Pignes…. Plus d’infos très bientôt par mail.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Pas de réunion au bar le Méridional en juin, mais une soirée chez Nicole et Jean le samedi 20.

1000 BORNES CORSE 2015

0 Comments | This entry was posted on mai 20 2015

1000   BORNES   CORSE   2015

https://www.flickr.com/photos/verdon-info/sets/72157654386165722 les photos


Created with flickr slideshow.

Compte rendu

Le 28 avril 2015, 15 motards et 9 motos du Génépy se préparent à l‘assaut de la Corse.

Rendez-vous à 15h devant la station ESSO. Gilbert BREANDON reste en rade pour cause de panne électrique. Le trajet jusqu’au port de Toulon se déroule sans encombres.

Embarquement à 20h et départ 21h. Gilbert nous apprend qu’il est toujours à Gap et nous rejoindra plus tard. Nuit calme sur les banquettes pour les uns et cabines pour les autres.

Mercredi 29 avril.

Bonjour Ajaccio. Passage du col de Vizzavone dans la brume et nous arrivons au fond des gorges de la Restonica. Cadre somptueux, soleil et découverte des routes Corses bien connues pour leur largeur. Repas tiré du sac amélioré de mets Corses achetés à la gargote et première Pietra sur le sol Corse. En route jusqu’à Corte, pour une pause café. De là, on attaque les petites routes pendant une bonne heure pour se retrouver sur la nationale, histoire de dépasser les 50 km/h. Direction Belgodère, village sur les hauteurs de la Balagne, avec les premières surprises. En Corse les enclos pour les vaches , chèvres , âne et autres cochons sont vides , leurs occupants préférant déambuler librement au milieu de la route au grand plaisir de nous autres motards …Arrivée à l’auberge sur les hauteurs de Calvi vers 17h  et installation dans les locaux . Le cadre est exceptionnel avec une vue sur la citadelle et le golfe ensoleillé. Repas lasagnes faits maison, un régal  et dodo. (Sans oublier la vaisselle faite par nos dames et la salle balayée par les garçons)

Jeudi 30 avril.

Gilbert nous rejoint vers 9h pour partir vers Porto avec une route aussi étroite que défoncée. Petit arrêt sur la plage de l’Argentela avec un accès motos plus fait pour le cross. Les plus courageux se baignent, les autres profitent de la plage. On décroche pour arriver à Porto et le picnic sur la plage à gros galets. Les paysages du bord de mer sont appréciés de tous. Nous quittons la cote pour l’intérieur, au gré des virages nous rencontrons un troupeau de chèvres, puis des cochons. La forêt d’Evisa, le col de Vergio et une route superbe nous régalent. Descente vers le barrage de Calacuccia et les gorges de la Scala di Santa Régina. Retour vers Calvi en passant par Île-Rousse. Repos bien mérité et une ambiance  sympa dans les chambres.

Vendredi 1er mai.

Journée repos pour les machines et les pilotes. Nous prenons le petit train de bord de mer pour Île-Rousse et son marché. Déjeuner expérimental à Calenzana chez nos amis Corses Maguy et Daniel PROVOT au retour d’Île-Rousse.  Sieste et baignade sur la grande plage de Calvi. Après la visite de la citadelle et quelques achats, nous nous retrouvons à l’auberge pour un apéro bien mérité.

Samedi 2 mai.

Tchao Calvi, St Florent par le désert des Agriates. Picnic à Pino, café au port de Centuri  Le Cap Corse pour une photo atypique et la dernière Pietra en Corse. A Bastia, terme de notre séjour, les filles se chargent du ravitaillement, embarquement à 19h et départ 20h. Comme à l’aller le dîner se fait dans les salons de la compagnie, aussitôt transformés en dortoir pour motards heureux.

Dimanche 3 mai.

Débarquement à Nice à 6h où un petit déjeuner surprise nous est organisé par Laura et André SILVA-ESPIN. Nous nous retrouvons sur une plage de galets. Café, croissants, chocolatines et jus de fruits. Retour vers Gap avec des souvenirs plein la tête.

Courrier d’avril

0 Comments | This entry was posted on avr 30 2015

Courrier Avril 2015

Bérangère commence par excuser les membres du CA pour leur retard, dû à la précédente réunion au cours de laquelle certaines décisions ont été prises (vous les découvrirez ci-dessous).

Elle laisse d’abord la parole à Jean Claude Giroux, du White Forest Custom Club, qui vient nous parler de leur rassemblement Harley (et autres customs) et voitures anciennes, à Eygliers et Montdauphin, du 26 au 28 juin 2015.

Ce club est né en octobre 2014 et compte 54 adhérents, 24 motos.

Nous serons les bienvenus pour participer à ce rassemblement, et si vous voulez donner un coup de main, voici les coordonnées de Jean Claude : 06.16.49.58.06. j.giroux@sfr.fr

www.whiteforestcustom.org

Vendredi 26.06 : accueil dès 9 heures des participants à Montdauphin, apéro le soir offert terrain de foot à Eygliers, et concert gratuit plan d’eau.

Samedi 27.06 : balades motos par groupes de 20 (col d’Izoard), parade de voitures vers Vars, parade moto vers Risoul, concours de graffeurs, musique, bar, forge, sculpteur, taureau mécanique, tir au pigeon, démonstration de country, concert payant le soir (10€) lac d’Eygliers.…..

Dimanche 28 juin : balades motos par groupes de 20 (tour du lac), animations comme samedi.

Tout le long du week end des road book seront proposés, possibilité de visite guidée de Montdauphin, rafting…

  • Sorties du 29 Mars :

-       Balade pour Sylvie : Organisée par Marc, au Mt Ventoux. Plusieurs motards lui ont rendu hommage.

-       Marché moto à Bricherasio : Nous avons rencontré le nouveau président du motoclub Edelweiss, Cosimo Montesanto. Accueillis avec la fontaine à sangria, nous avons ensuite vu des courses de mobs sur prairie. 14 membres du motoclub italiens prévoient de venir en Allemagne lors du jumelage.

Voir compte rendu sur le site

  • Sortie des 4, 5, 6 Avril : Le Morvan

Encore un excellent week end, une rencontre avec le Taissotin motoclub, raconté par Yann dans son compte rendu (mis en ligne sur le site)

  • Balade à Vincent du 12 avril :

Une belle balade, une bonne journée, de belles petites routes, des visites sympas.

Merci Vincent. (Compte rendu également sur le site genepymotoclub.free.fr)

  • Futures balades et autres réjouissances :

-       Balade 50cc dimanche 26 avril :

Rdv chez Bérangère et Luc, si mauvaise météo, ce sera annulé.

-       Balade de l’amitié le 1er mai

75 motos inscrites, balade de 270 kms.

Si la météo n’est pas bonne, la sortie est maintenue, mais le parcours sera adapté.

-       Carcassonne, les 14, 15, 16, 17 mai

Une info d’Alain aux participants leur a été envoyée.

Le samedi nous rencontrerons le motoclub Réalmontais.

-       Réunion « out »

La date est fixée au samedi 20 juin 2015.

Jean propose très gentiment de la faire chez lui.

Même organisation que les autres années, c’est-à-dire le Génépymotoclub s’occupe de l’apéro, des grillades et des boissons, et chacun apporte une entrée ou un dessert. On lancera assez vite l’inscription avec une réponse à date limite.

-       Jumelage à Traunstein, du 26 au 28 juin

3 départs organisés, lundi 22,  mercredi 24 et jeudi 23 juin.

23 participants français et 14 italiens.

Certains rentreront lundi 29 et d’autres mardi 30 juin.

-       Grenoble, les 11 et12 juillet

Les places réservées par le motoclub à l’auberge de jeunesse d’Echirolles sont prises. Si vous voulez vous joindre aux participants, il vous faudra contacter directement l’auberge pour savoir s’il reste de la place.

Si vous voulez uniquement participer samedi aux baptêmes (sans rester dormir) merci de nous le préciser rapidement afin de prévenir les pilotes.

-       Balade des grands cols, les 29 et 30 août

Il reste 2 places dans le gîte, 64 €/ personne.

http://www.gite4vents-clusaz.com/

-       Assemblée Générale, le 17 octobre.

Le Génépymotoclub fête ses 25 ans cette année (date de création 19.03.1990).

On fêtera cela en organisant un repas et une soirée dansante, avec inscription préalable.

Merci à Christian pour tout le travail qu’il réalise pour la tenue du site.

Merci aussi au bar le Méridional pour la mise à disposition gracieuse de leur salle.

Prochaine réunion vendredi 29 mai 2015, même lieu même heure.

La balade des ammonites

0 Comments | This entry was posted on avr 16 2015

Compte rendu de la balade des ammonites
Dimanche 12 avril 2015 !

La fraicheur matinale de ce dimanche 12 avril n’a pas empêché 26 valeureux motards de venir à 8h15, sur le parking du Super U de Gap ! Ce sont donc 17 motos et 3 side cars qui se sont lancés à 8h30 vers la route de la Luye. Le carrefour des pécheurs a été franchi très facilement grâce à des motards du groupe qui ont bloqué la circulation pour que tout le monde puisse passer ! Merci à eux !
Route connue jusqu’à La Bréole, puis direction le col des Fillys, les gravillons d’une partie de cette route ont sérieusement agacé les motos solo ! Traversée du petit village de Villaudemard puis nous contournons Selonnet et Seyne les Alpes en direction du col du Fanget.
Et c’est après la descente de ce col que nous arrivons vers 10 heures à la ferme Béridon où sont élevés des rennes et des bisons. Nous recevons un très bon accueil par les propriétaires qui nous ont offert un café dans leur boutique. Après le versement des 5 € de droit d’entrée, l’éleveuse a amené une femelle renne et nous a proposé de prendre des photos avec, puis elle nous a conduit à l’enclos des autres rennes. Le male qui avait perdu ses bois cet hiver recommençait la pousse de sa ramure ! Après quoi on nous conduit à l’enclos des bisons, enfin, retour aux motos.
Départ direction Digne en suivant les clues de Barles. Au bout de 30 kms, arrêt à proximité de la dalle aux ammonites pour admirer cette curiosité unique au monde !
Départ pour Digne où nous nous sommes arrêtés pour consommer une boisson bien méritée mais longue à venir (satisfaire la commande de 26 personnes ensemble ne se fait pas rapidement !)
Départ très attendu par les motards affamés vers le lieu de pique-nique à 10 kms, après le village du Brusquet ! ENFIN nous tirons les repas des sacoches et miam ! Miam !
Vers 14 heures départ vers St Vincent les Forts, en passant par le col du Labouret, le col de Maure et le col St Jean. Arrivée enfin au village de Saint Vincent ! Garage des motos au pied du site.
Après une montée à pied de 200m en zigzag nous pouvons admirer une maquette en bronze du Fort de St Vincent du temps de Vauban ! Ensuite direction l’extrémité du piton pour contempler une vue magnifique de la vallée et du lac de Serre Ponçon dans sa partie Ubaye.
Retour vers les motos où nous décidons de nous rendre à pied vers le bar du village pour une dernière consommation et retour aux motos.
Après discussion, et compte tenu de l’heure avancée, la plupart des participants ont décidé de rentrer directement à la maison ; donc les motards se disent au revoir après avoir passé une excellente journée ensemble !

A BIENTÔT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !

Vincent Nicolas

Marché moto à Brichérasio.

0 Comments | This entry was posted on avr 14 2015

Marché moto le dimanche 29 mars, à Brichérasio.

Départ frisquet à 9 heures d’Eygliers pour aller à Brichérasio retrouver nos amis italiens du motoclub Edelweiss.

Il y avait 11 motard(e)s présent(e)s, 1 side car et 7 solos.

Direction Briançon par le col de Montgenèvre et Sestrières où l’on s’arrêtera boire un café pour certains, un chocolat moelleux avec chantilly pour d’autres.

Arrivée en fin de matinée à Brichérasio avec un super accueil des italiens (fontaine à sangria, petits fours…)

Ce dimanche nos amis italiens organisaient une foire à la moto et aux pièces et également une journée de courses de mobs sur prairie. (Avec des mobs plus que gonflées).

Ils nous ont fait faire le tour de la foire, puis nous ont fait essayer la mob sur herbe. C’est vraiment très sympa (hein, Jacky ???).

Nous avons aussi parlé du jumelage au mois de Juin à Traunstein. Normalement 14 italiens devraient venir en Allemagne avec nous. (Ça va faire une belle équipe, 22 Génépy et 14 Edelweiss).

Ensuite petit repas à la baraque à sandwichs.

L’après midi nous avons assisté aux courses de mobs (impressionnant), il y a de tout, des mobs standards et des protos vraiment bien préparés. Les manches se courent à 4 sur 4 tours. Le 1er est qualifié, ensuite 4 qualifiés et ainsi de suite jusqu’à la finale. Très sympa.

Retour en milieu d’après midi par la même route (le col de Larche était fermé).

Une très bonne journée avec nos amis italiens.

Vivement le jumelage !!!!!

Jean Yves.

Sortie Morvan

0 Comments | This entry was posted on avr 13 2015

Week end le Morvan

Le départ était à 06 h 30 à Gap ; et l’on peut faire confiance à Jean Yves, l’heure c’est l’heure ! Après l’heure, tu te démerdes pour rattraper le groupe… De fait, peu de retardataires… Après avoir récupéré au bord de la route, les autres membres du club et notre éminente présidente, ils sont arrivés avec 5 mn de retard à l’aire de Taponas (j’ai bien dit retard). Les attendaient, Carole, votre serviteur et Jean Michel, les trois attablés depuis 20 minutes devant un petit déjeuner avec croissants, pain beurre et miel….

Là, Sylvie embrasse un illustre inconnu qui discutait avec moi ; bien inspirée, car lui avait les outils pour retendre la p… de chaîne de cette p. de Ducati ; moi, je jubile : enfin, on va me lâcher avec mon démarreur !

Nous repartons avec un peu de retard (pitié Jean Yves, on le fera plus, c’est la faute à Sylvie) et sous un temps maussade et froid : c’est déjà le NORD !!!!!. Nous arrivons sous la pluie et le brouillard à St Hilaire De Morvan et découvrons notre château, le domaine de Chaligny…

Surprise cependant, les Taissotins qui auraient du arriver avant nous ne sont pas là et arrivent avec 45 mn de retard, prétextant et des petites routes et de mauvaises conditions météo, le comble pour des nordistes. Quelques vingt cinq motos étaient maintenant alignées devant notre château.

Après un premier aperçu des talents culinaires de notre hôte, l’alliance nord sud repart sauf deux (dont je tairai les noms) à la découverte du musée des cadeaux faits au président Mitterrand pendant ses deux septennats. Le nombre de ces cadeaux et leur diversité ont impressionné nos visiteurs. Monique m’expliquera plus tard, entre deux oreillers, pardon deux portes, qu’il n’y a pas de législation sur le propriétaire de ces cadeaux, l’état ou le président… forcément…

Au retour, apéritif et second aperçu du talent culinaire et de la connaissance œnologique du chef. Après ce bon repas, discussions, rigolades et tarot achèveront la soirée sans oublier les mets locaux du nord et sud, ratafia et genépi.

Le lendemain, nous constatons que les cloches sont passées (toutes reparties, sauf une, nous verrons pourquoi plus tard) après avoir déposé des œufs en chocolat sur nos motos gelées. Soleil en vue, mais frais (1 degré), nous partons visiter une pisciculture. Et là, second moment jubilatoire pour moi, le tigre de Christian n’a pas voulu rugir et n’a même pas toussé ; précision, Christian, le propriétaire, est également le conjoint de Sylvie (p. de Ducati), joli tandem sur ce coup…

Après échanges de motos, nous partons donc en direction de la pisciculture sur ces petites routes parfois verglacées dont semblent raffoler les Taissotins. Ma doudoune nous fait une petite chute à l’arrêt et confie son bourdon à Jean Yves, lequel n’eût aucune difficulté à poser les pieds par terre !

Une fois sur place, le gentil pisciculteur nous explique dan son patois local que même les ch’tis ne peuvent comprendre, que le lieu n’est nullement propice à la pisciculture mais que quand même… au final, une bonne explication de ce métier et à la clé, une dégustation de ses mets locaux accompagné d’un petit blanc ; le matin, ça peut pas faire de mal.

Un petit tour en bateau sur le lac pour se mettre en appétit et nous festoyons copieusement dans un restaurant près du lac. Après le repas, direction le musée du sabot où nous découvrons comment on fabrique les sabots, démonstration sous nos yeux ; les machines d’une centaine d’années nous prouvent leur solidité et l’ingéniosité de nos ancêtres. Après quelques ballets synchronisés de demi tours, nous nous dirigeons ensuite vers un musée de la Résistance, inauguré en son temps par F Mitterrand, visite toujours particulière lorsque l’on revient sur les affres de la guère.

Retour au château, re apéritif, re repas succulent, je crois que c’est là que nous avons commencé à prendre du poids. Ah !!! les noix de St Jacques au vinaigre balsamique… Ah oui, la cloche qui n’est pas partie ! Eh oui, une cloche folle a succombé à ses instincts ancestraux et a écrasé un œuf (frais pas en chocolat) sur la tête de votre narrateur ; la cloche folle est une espèce en voie de disparition dont quelques spécimens survivent tant bien que mal en s’accouplant à un humain conciliant ; attention, surtout ne pas taper sur la tête car la résonance pourrait entraîner sa destruction ; la cloche folle est facilement reconnaissable, elle pleure systématiquement quand elle dit au revoir.

Après ce super week end, il nous fallait bien regagner nos pénates, les uns vers le Nord, les autres vers le sud.

Dernière info, lors du retour, notre présidente s’est déplacé une vertèbre sur la moto et son jardinier, voulant lui porter secours, a mal béquillé et … badaboum ; Présidente, donnez nous des nouvelles de vos vertèbres !!! et de votre jardinier.

Un grand merci à THIERRY pour l’organisation remarquable et sa bonne humeur permanente.

YANN.